L'Amour est la clé Je Suis ce que Je Suis-libre Photo de Victoria Borodinova Pexels
Etre qui Je Suis

L’Amour est la clé

 « Lorsque ton cœur sera rempli d’Amour, tu ne connaîtras pas d’ennemi » La Petite Voix.

Quoi de plus beau que de donner et de recevoir de l’Amour…l’Amour est la clé.

J’écris sur le sentiment d’Amour en général. Le monde a besoin d’Amour c’est le pilier, le moteur. Cela peut paraître si simple de partager de l’Amour et d’avoir un sentiment de bienveillance envers toute forme de vie. Et pourtant… Même si certain(e)s d’entre-nous l’appliquent ou essaient, ce n’est pas le cas pour une grande partie de notre société devenue individualiste. Cependant, un vent nouveau arrive et les consciences s’éveillent…
L’importance de grandir entouré d’Amour et de bienveillance

Nous ne grandissons pas tous égaux face à l’Amour et à la tendresse. Dans certaines familles, on n’exprime pas ou peu ses sentiments et cela existe dans toutes les couches sociales. Parfois, des enfants peuvent se retrouver orphelins ou séparés de leurs parents pour diverses raisons. Ils grandissent alors avec un manque/besoin de tendresse et d’Amour. C’est pour cette raison, que des individus ont plus difficile à donner de l’Amour car ils n’en n’ont pas reçu ou insuffisamment. D’autres, justement parce qu’ils ont manqué de douceur et d’Amour, décident d’en donner car ils sont conscients de son importance.

L'Amour est la clé  Je Suis ce que Je Suis-libre Blog Photo by Alena Shekhovtcova from Pexels-
L’Amour est la clé © Alena Shekhovtcova

L’Amour est la clé !

Les personnes qui ont reçu beaucoup d’Amour et de douceur, auront tendance à pouvoir en donner et à rayonner. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous comprenons vraiment le vrai sens du mot AMOUR et de son importance. Tout au long de notre vie, nous apprenons, évoluons et un grand pas est fait lorsque nous comprenons que l’Amour vainc tout !

Comment remplir notre cœur et tout notre Être d’Amour ?

L’Amour, que tu cherches partout, est déjà en toi.

Il est essentiel de s’aimer et de se respecter pour pouvoir aimer, respecter et aider les autres

Il est évident que la première des choses est de s’aimer car il est compliqué de réellement aimer et aider les autres si on ne s’aime pas. Les êtres « bien dans leur peau », rayonnent et diffusent de l’amour aux autres. Ils sont plus heureux et attirent à eux les gens positifs et aimants. Ces personnes accueillent/traversent les événements de la vie avec plus de philosophie. S’aimer et pouvoir Aimer sans rien attendre en retour…c’est alors, que l’Amour vient à nous sous différentes formes !

N’hésitez pas à lire mon article à ce sujet.

 

Avoir de la gratitude envers la vie et envers tout ce que nous avons, nous remplit d’un sentiment de bien-être et d’Amour
Gratitude L'Amour est la clé Je Suis ce que Je Suis-libre blog
Gratitude envers la Vie

Essaie de prendre l’habitude d’avoir de la gratitude pour ce que tu as, pour ce que tu es et pour La VIE. Tu te sentiras de mieux en mieux et ça t’aidera lorsque tu traverses des événements compliqués, tristes. Pourquoi, ne pas commencer dès aujourd’hui ? Chaque matin, lorsque tu ouvres les yeux, remercie

Vers mon article La gratitude au quotidien

L’Amour ne connaît pas les jugements. Choisir d’essayer de ne plus juger ni de faire de mal

JUGER fait tellement partie de notre quotidien que nous ne nous rendons plus compte que nous jugeons les autres. Ce n’est pas toujours fait avec une mauvaise intention mais c’est plus fort que nous. Pourtant, essayer de ne pas porter de jugement s’apprend…surtout les jugements «gratuits». Même si nous ne comprenons pas/n’aimons pas certains comportements et avons d’autres avis/croyances, nous devons essayer de ne pas juger. Nous sommes toutes et tous différent(e)s avec notre vécu, notre personnalité, nos émotions, nos valeurs…Acceptons que des personnes agissent et pensent autrement que nous. Dès lors, cherchons à faire de notre mieux sans faire de mal aux autres. Car parfois, un comportement qui nous semble anodin, ou une seule parole, suffit à blesser quelqu’un. Le jugement n’apporte certainement pas la Paix et vous alimente de pensées négatives, néfastes à votre bien-être.

Pardonner nous libère

Pardonner peut être difficile ou sembler complètement impossible dans certains cas, mais cet acte nous libère du mal qui nous a été fait. Cela ne signifie nullement que nous oublions ou nions ce qu’il s’est passé mais que nous souhaitons avancer avec un poids en moins ; celui de la haine, de la rancœur et de la vengeance.

L’importance de s’entourer de personnes aimantes, optimistes et positives
L'Amour est la clé Je Suis ce que Je Suis-libre Blog © rawpixel.com-from-Pexels
L’Amour est la clé © rawpixel.com

Tenez-vous loin des personnes négatives et toxiques même si elles font partie de votre famille. Si vous ne pouvez pas faire autrement que de les côtoyer (par exemple dans votre environnement professionnel), créez une bulle et un bouclier de protection autour de vous et rayonnez…vous les éloignerez. Au contraire, entourez-vous de personnes aimantes, vraies, bienveillantes, amoureuses de la vie…elles vous porteront et vous enseigneront toujours quelque chose. 

Des êtres entrent dans votre vie, d’autres en sortent. Certains y restent plus longtemps que d’autres mais lorsqu’ils en sortent, laissez-les partir sans les retenir.  

Rester informé sans s’intoxiquer d’actualités négatives

Il est rare que les journalistes annoncent de bonnes nouvelles ! Alors, oui, restons informés mais prenons du recul pour ne pas nous imprégner de ces informations négatives et alarmistes. Comme nous créons ce que nous pensons…Autant de ne pas baigner dans le pessimisme 😉.

Accueillir tout ce qui est bon dans l’Univers

Apprenons à être ouvert, à accueillir tout ce qui est bon dans l’Univers et vivre le moment présent lorsque nous le pouvons. J’adore, dès que j’en ai l’opportunité, de laisser la Vie (DIEU) agir. Par exemple, sortir de chez moi sans trop savoir où je vais me rendre/ce que je vais faire ou me retrouver dans un lieu où à priori je ne connais personne et me laisser guider, vivre le moment et avoir confiance. Et bien, ça m’a déjà réservé de magnifiques moments/rencontres ! Merci !

Le besoin de se retrouver seul(e) en connexion avec la nature

L’Amour se retrouve dans toute forme de vie. Afin de nous remplir de la force et de l’Amour de la nature, il est nécessaire de s’y connecter régulièrement et le plus possible. Marcher dans un bois, en campagne, le long  d’une plage, en montagne, dans le désert. Ecouter le chant d’un oiseau, le murmure du vent, le bruit de l’eau d’un ruisseau, celui d’une cascade ou des vagues. Ou tout simplement apprécier un moment de silence et se retrouver, observer ce qui nous entoure. Car, un des gros problèmes de notre société est de ne plus prendre le temps pour rien et de passer à côté des choses simples de la vie vu que nous courons sans cesse.

Comment propager notre Amour ?

Adopter une attitude douce et bienveillante envers toute forme de vie

C’est une attitude qui se travaille, s’acquière. Respecter toute forme de vie nous apporte beaucoup de sérénité.

Bienveillance pour toute forme de vie  L'Amour est la clé Je Suis ce que Je Suis-libre Blog  from pexels
Avoir de la bienveillance envers toute forme de vie
© from pexels

Un sourire, un merci, une écoute, un regard, quelques mots réconfortants, une présence, un geste que vous donnez/faites avec sincérité, bienveillance et douceur apportent énormément à l’autre, mais à vous aussi. Cela ne doit pas prendre nécessairement beaucoup de temps mais doit être réalisé avec Amour et conscience et non mécaniquement. Nous sommes alors vraiment connectés à l’autre et vivons un échange. Notre si belle planète est notre maison, nous devons la respecter et donc, nous respecter et faire de même pour toute forme de vie. Aussi, soyons bienveillants envers les animaux, les plantes et préservons notre environnement car nous ne faisons qu’UN.

Donner apporte plus que recevoir. Plus on donne, plus on reçoit !

Donnez, donnez…vous vous sentirez bien et recevrez tellement en retour ! Donner et faire plaisir nous comble plus que de recevoir. Et lorsque nous sommes généreux, la Vie l’est également avec nous et nous le rend ! Lorsque nous donnons, il faut le faire avec le cœur et même si nous avons peu…il est toujours possible d’offrir quelque chose, comme par exemple, un peu de notre temps.

Ouvrir son cœur et aider, donner sans rien attendre en retour !

Donner-LAmour est la clé- Je Suis ce que Je Suis-libre Blog © Suraphat Nueaon
L’Amour est la clé – donner © Suraphat Nueaon
Oser aller vers l’autre

Les relations humaines sont tellement importantes et enrichissantes. Faire de nouvelles rencontres, échanger, s’intéresser à l’autre, à sa culture…c’est ça aussi propager de l’Amour ! Ce que j’aime également c’est d’être passeuse de relations, mettre les gens en lien. Un acte qui peut mener à des réalisations de projets, des amitiés ou simplement de beaux moments vécus.

Je suis Amour dans mon quotidien

Simplement, dis-toi que TU ES Amour et que tu propages cette énergie rayonnante autour de toi. Lorsque tu ressens qu’une personne a besoin d’Amour…envoie/donne-lui-en, ne te pose pas de question ! Cela peut se faire par la pensée, par un geste (la prendre dans tes bras), par un mot réconfortant, un sourire,… l’Amour console et soigne. Tu as une lumière en toi, fais la briller !

Et n’oublie jamais d’écouter et de suivre ton cœur, car il connaît la vérité.

L’humanité entière a besoin d’Amour. Plus nous serons nombreux/nombreuses à propager cet Amour autour de nous, mieux la Planète se portera…l’AMOUR EST LA CLE.

N’hésitez pas à partager cet article !

Vers mon article sur l’importance du sourire

DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish