Les bonnes habitudes à adopter le matin Je Suis ce que Je Suis-libre Photo de Leah Kelley
Etre qui Je Suis

Les bonnes habitudes à adopter le matin pour se sentir bien

Chaque matin, s’adonner à un petit rituel permet de bien démarrer la journée et nous remplit d’un bien-être. C’est tout bénéfice pour notre corps et notre esprit !

J’avais envie de vous partager mon rituel «bien-être» du matin. Ces bonnes habitudes me permettent de bien commencer la journée et boostent mon corps et mon esprit. Elles ne conviendront peut-être pas à tout le monde mais comme elles me sont bénéfiques…elles le seront certainement pour certain(e)s d’entre vous.

Quelles sont les bonnes habitudes à adopter le matin pour se sentir bien ?

Dès que j’ouvre les yeux le matin, je souris et je remercie

Essayer, c’est l’adopter ! Chaque matin, lorsque j’ouvre les yeux, la première chose que je fais c’est sourire et remercier: Merci pour cette nouvelle journée qui m’est offerte et pour tout ce que j’ai.” Rien que le fait de sourire vous donne un sentiment de bien-être !

Gratitude du matin envers la vie  Blog Je Suis ce que Je Suis-libre
Gratitude du matin envers la vie

Je m’étends et inspire-expire profondément avant de me lever

Il est bénéfique de s’étirer au réveil, tout en effectuant de profondes inspirations et expirations. 

Je récite des affirmations positives et pratique la visualisation chaque matin afin de bien démarrer la journée

Comme, je l’ai écrit plus haut, j’ai pris l’habitude, chaque matin, de remercier mais également de réciter des affirmations positives et de pratiquer la visualisation. C’est vraiment personnel, à vous de réciter les affirmations qui vous correspondent. Cela peut être des phrases comme : «  Je suis en bonne santé, je suis entouré(e) de personnes aimantes, ma vie me correspond, j’aime mon travail, l’abondance circule dans ma vie, j’ai confiance en moi,… » Mais également faire référence à un but de vie, un projet, un rêve et donc, de visualiser comme si c’était déjà existant. Ce moment procure un bien fou et ne prend vraiment pas beaucoup de temps. Attention à ne pas vous rendormir si vous le faites allongé(e) sur lit 🙂 

Je pratique les 5 tibétains chaque matin

Les 5 tibétains, sont 5 exercices de yoga faciles à pratiquer chaque matin au lever. Ces cinq mouvements enchaînés sont très bénéfiques sur le plan physique et mental. En effet, en dehors des bénéfices pour les muscles et les articulations, cette pratique stimule les chakras, les méridiens et notre système immunitaire. Il augmente également notre vitalité et ralentirait le processus de vieillissement.

C’est progressif, on commence par répéter 7 fois chaque mouvement, ensuite lorsque le corps est habitué, on passe à 14 et quelques jours ou semaines plus tard, on essaie de répéter chaque exercice 21 fois. Mais si c’est trop pour votre corps ou si le temps vous manque, rien ne vous oblige à le faire 21 fois . Faites ce que vous pouvez, l’important est d’essayer de le pratiquer chaque jour et en pleine conscience.  

Voici une vidéo explicative mais vous trouverez de nombreuses informations sur internet concernant les 5 tibétains.

Face au miroir, sourire et se complimenter renforce la confiance en soi

se sourire et se complimenter chaque matin Blog  Je Suis ce que Je Suis-libre  photo de Andrea-Piacquadio
Se sourire et se complimenter chaque matin © Andrea-Piacquadio

Sourire face au miroir avec « ma tête du matin » ? Mais oui, pourquoi pas 😉 Ou faites-le lorsque vous êtes douché(e) et habillé(e) si vous préférez.

Regardez-vous dans le miroir, souriez, ensuite, complimentez-vous pour qui vous êtes, pour vos valeurs, vos compétences, votre détermination,… Voilà une belle habitude qui augmente la confiance en soi et nous booste pour la journée.  

Un jus de citron tiède le matin à jeun, une bonne habitude !

Depuis de nombreuses années, je presse un demi-citron bio dans un verre d’eau tiède et le bois à jeun. Outre son apport en vitamine C et en minéraux, le jus de citron tiède à une action anti-inflammatoire, draine le foie et la vésicule biliaire, élimine les toxines, facilite la digestion et équilibre le pH dans notre organisme.

15 minutes après le jus de citron tiède, prendre son petit-déjeuner.

Voici donc quelques bonnes habitudes matinales qui ne me prennent pas vraiment beaucoup de temps mais qui, par contre, m’apportent énormément de bienfaits !

A votre tour d’imaginer votre rituel personnel…Vous commencez quand ? 😉

 

Vers mon article L’Amour est la clé

DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish