Suivre son cœur et son intuition
Lors d’un choix ou d’une décision à prendre, écouter son mental au lieu de sa petite voix semble plus facile, plus réconfortant car IL « SAIT »…Enfin, c’est ce que nous pensons. Ne nous empêche-t-il pas plutôt de nous réaliser pleinement ?
J’écris cet article en souhaitant que ces quelques lignes puissent vous donner le courage d’oser vous écouter et de vous réaliser .
Ecouter son mental, c’est aussi une manière de se rassurer et de rester dans sa zone de confort pour de multiples raisons. Car tout changement implique d’OSER faire un saut et d’aller vers une part d’inconnu.
Suivre son cœur et son intuition
Chaque jour, j’apprends à suivre mon intuition et mon cœur, à me faire CONFIANCE. Toutefois, mon mental continue, mais de moins en moins, à intervenir avec des questionnements, des doutes et parfois des peurs…Mais plus je vais vers ce que mon cœur souhaite, vers ce qui me correspond, vers ce qui me donne une émotion dans le corps, moins mon mental a de pouvoir.
S’ancrer et respirer profondément lors de perturbations, nous aide et nous calme.
Être au bon endroit, au bon moment
Ce n’est pas parce qu’un endroit, une personne ou une situation nous correspond aujourd’hui qu’elle nous conviendra demain ou dans quelques années
La vie est perpétuel changement et évolution. Aujourd’hui nous avons certains besoins et envies mais « demain » cela évoluera. C’est très bien et normal même si on nous fait croire le contraire.
Dans cette société, les individus qui changent souvent de travail, de lieu de vie, qui osent ne pas être en accord avec ce qui nous est imposé, sont critiqués et étiquetés d’instables, de marginaux. Ces personnes suivent simplement leur cœur, leur besoins et ont confiance en eux, en la vie.
Au lieu de se demander « qu’est-ce que je veux de la vie? », une question plus puissante est « qu’est-ce que la vie veut de moi ? »
Qu’est-ce que la vie veut de moi
Entre l’Etre et le Faire
Nous venons ici-bas pour réaliser/apprendre quelque chose de bien précis. Si nous nous écoutions vraiment, nous saurions. Nous naissons connectés à notre MOI profond, mais dès 7 ans, des filtres ( l’éducation, la scolarité,…) s’accumulent et nous empêchent de ressentir, de comprendre, de voir, de savoir.
Nous ne sommes plus que dans le mental, alors que tout est à notre disposition.
Le matraquage des médias mainstream, les jeux vidéo, téléphones, réseaux sociaux, nous endorment et nous éloignent de notre intériorité. Nous sommes dans un monde de contrôle, où le fait que la majorité des gens ne pensent plus arrangent quelques milliardaires avides de pouvoir et de toujours plus d’argent.
Certains éveillés passent entre les mailles du filet mais ils sont peu nombreux, d’autres s’éveillent au fur et à mesure, d’autres ne s’éveilleront…Jamais !
Pensez-y lorsque vous souhaitez regarder votre smartphone pour la Xème fois, une série Netflix, jouer à la console. A la place, pourquoi ne pas ouvrir un livre, jouer ou écouter de la musique, danser, courir, marcher, faire un peu de sport, méditer, partager un moment avec quelqu’un que vous aimez,…
Rêver votre vie !
Cela peut prendre du temps et si vous y croyez vraiment MAIS ne faites pas le pas, des événements arriveront dans votre vie, vous obligeant à prendre des décisions, parfois difficiles, radicales mais qui a dit que sortir de sa zone de confort était facile. A ce moment précis ; le mental essaiera par tous les moyens de vous stopper, vous remplira de doutes. Il faut alors de la foi et de la volonté pour poursuivre et même si cela semble flou, que vous n’avez pas trop de projection sur un futur proche…Continuez !
La vie a un plan pour chacun. Si c’est juste, les choses se mettent en place, les personnes ressources arrivent sur votre chemin…C’est magique ! Et là, vous savez que vous êtes dans le « bon » et que vous suivez votre cœur. Et après ? Après, continuez à visualiser, à demander ce que vous souhaitez du fond de vos tripes et croyez-y !
« Tu ne peux pas passer directement dans le nouveau lorsque tu es encore encombré de l’ancien et refuse de te laisser aller » La Petite Voix
Suivez votre félicité et l’Univers vous ouvrira des portes là où il n’y avait que des murs.
La vie est un cadeau et la personne qui ose écouter son cœur, sa petite voix se verra aidée et guidée, ce qui ne signifie pas de ne pas rencontrer des défis et des difficultés mais après tout, la Vie n’est-elle pas apprentissage ?
Le premier pas ne t’amène pas là où tu veux, mais il te sort de là où tu es.
Le chemin ne t’amène pas directement à destination, mais le premier pas te sort de là où tu es…Et c’est très important. Laissez le temps au temps. Les grands changement demandent du temps, de l‘acceptation, c’est un processus.
Accepter de ne pas savoir ce qu’il se passera demain et garder entièrement confiance en la vie et s’écouter
Il ne se passe rien pendant un moment ? Et bien vivez, profitez-en pour prendre soin de vous. Tout arrive au bon moment, ne l’oubliez-pas.
Où serais-je dans 4 mois ? Que ferais-je dans 6 mois ?
Vous n’arrivez plus à vous projeter loin dans le temps ? Ça vous fait peur cette sensation d’être dans un flou ?
C’est juste normal si vous commencez à vivre plus le moment présent et que vous vous laissez guider. Ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas de projet, de rêves. Juste que le temps devient relatif…Tout se met en place au bon moment. Quand vous le sentez, quand c’est juste.
En général, nous ignorons nos ressentis, mais c’est une erreur.
Si notre petite voix nous dit quelque chose, de réaliser quelque chose, c’est pour notre évolution, nous devons l’écouter même si cela ne semble pas correct, pas le moment.
Par exemple, une envie de voyager très forte arrive en toi alors que la raison te dit « Tu vas dépenser de l’argent, ce n’est pas le moment». Pourtant, ce voyage te permettra certainement de rencontrer quelqu’un, d’avoir une opportunité/ une idée pour la suite,...
Ou encore, sentir au fond de toi, de devoir changer de plan en dernière minute, de ne pas te rendre à un endroit… Fais-le, écoute-toi, c’est l’intuition ! Tout a un sens.
La clé est de s’écouter, écouter notre petite voix qui nous guide. Plus nous l’écoutons, plus le mental se tiendra tranquille 😊Du moins, nous pourrons mieux le contrôler !
Conseil : pour faire un choix, imaginez la chose, la situation et ressentez ce qu’il se passe dans votre CORPS. Une sensation de bien-être, la chair de poule, des papillons dans le ventre…Foncez !
Une sensation d’inconfort, de lourdeur, ce n’est pas le bon choix.
Il est préférable d’avoir des remords que des regrets
« Yo no sé mañana…je ne sais pas demain »
Lorsque je fermerai les yeux pour la dernière fois, je souhaite ne pas avoir de regrets ou le moins possible.
« Je le ferai demain, plus tard, quand j’aurai 30 ans, 40 ans, lorsque je serai pensionné,… ». Au final, on ne le fait jamais.
Aujourd’hui nous sommes en vie mais demain ? Qui sait ce qu’il peut arriver…
Si quelque chose nous titille, nous donne des étoiles dans les yeux, nous donne des papillons dans le ventre, nous met dans la joie….Allons vers cela, réalisons-le ! Et ne pas se dire » C’est impossible, je suis trop jeune, trop âgé pour ça, je ne suis pas légitime pour le faire ». FONCONS vers nos rêves, nos objectifs !
J’ai commencé à écrire, à dessiner ma vie comme je la souhaite et comme si elle existait déjà…Sans trop savoir. Plein de choses se réalisent alors que je me disais que cela semblait très compliqué et pourtant au fond de moi, j’y crois et laisse ensuite faire la VIE …C’est magique !
J’avance avec confiance un jour à la fois, je m’entoure de personnes positives qui vibrent à ma fréquence, je reste optimiste et continue à visualiser la vie que je souhaite. Je remercie chaque jour pour être en vie, pour avoir tout ce que j’ai et de vivre tous ces moments et ces rencontres.
Soyez qui vous êtes et vous verrez que les gens autour de vous changeront aussi à vous voir épanoui. Les personnes qui ne vous correspondent pas/plus, sortiront de votre vie et d’autres arriveront !
Vers d’autres articles
L’importance du voyage dans ma vie
Page Facebook Je Suis ce que Je Suis